mercredi 10 octobre 2012

Le refuge

La bibliothèque...
Lieux si calme où des murmures flottent dans les airs, ne faisant qu'effleurer mon ardente concentration.
Où les pages qui se tournent dans un souffle de papier rident à peine la surface de mon inspiration.
Bibliothèque, sans ton chaleureux accueil, de mes efforts acharnés, il ne saurait être question.


Oui, je suis tellement brûlée que je fais maintenant des poèmes sans structure (et pas mal pouet-pouet) sur la bibliothèque. N'empêche que la bibliothèque m'a littéralement sauvée. À la maison, il y a tant de choses à faire, lessive, ménage et vaisselle, entres autres! Ici, je mets mes bouchons (oui, m'entendre respirer me concentre, chacun ses trucs!) et je peux étudier 4 heures en ligne. Hier, j'ai fais deux blocs de 3h30. Mon pot se remplit les amis! Je fais un autre petit marathon ce matin. Puis un autre ce soir. Et un autre demain matin et demain soir.

Vendredi, c'est le dernier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!