vendredi 7 septembre 2012

La vie d'un couple fauché.

Gros-Loup et moi avons fêté hier nos trois ans de couple. Ce qui m'a amenée à réfléchir à tous les articles de revues que l'on voit sur ''comment garder la flamme dans le couple'', ''rester proches'', ''cultiver votre couple'', ect.

Je me dis souvent en regardant ces revues que les auteurs ont bien raison, mais que leurs solutions ne tiennent souvent pas compte d'un train de vie effréné! ''Prenez une soirée par mois pour vous deux'' perd de sa teneur romantique quand le lavage, le souper et les devoirs vous réclament et que ne savez pas comment vous allez payer les comptes ce mois-ci (c'est pas toujours comme ça, rassurez-vous!)

À la place, nous avons développé une façon de faire les choses ensemble, sans pour autant être toujours l'un par-dessus l'autre ou finir par se taper sur les nerfs, parce que pour nous, les autres moyens proposés ne concordaient pas à nos vies d'étudiants.

Tout d'abord, nous avons des projets communs ou des buts. Je pense que peu importe le projet, grand ou petit, tant et aussi longtemps que vous travaillerez ensemble pour un objectifs, vous ne pourrez pas vous éloignez bien loin l'un de l'autre.

On veut s'acheter une maison et la rénover (long terme), aller aux États-Unis pour Noël (moyen-terme) et bouger ensemble (court terme).

Pour chacun des points précédents, on a établi comment s'y prendre. On s'assoit à table, on discute, on ri et on fait un plan d'action. C'est comme ça qu'on en est venu à la conclusion qu'acheter de l'équipement pour faire de la bière serait rentable et amusant. Et sincèrement, juste discuter de qu'est-ce qu'on va faire comme prochaine brasse nous occupe et nous permet de faire un temps d'arrêt dans les questions d'ordre financier, scolaire ou professionnel.

Aussi, comme nous voulons bouger ensemble, nous avons décidé des nous inscrire à un cours par session. Ces cours sont donnés par la Ville à coût très modiques et il y a une variété incroyable! Nous avons pris volley-ball pour ce coup-ci et la prochaine fois, c'est moi qui décide! Il y a de la danse sociale, différents sports, des cours de langues, de tout pour tous les goûts.

À 70$ par personne pour 12 cours, on peut se le permettre et bouger ensemble nous fait du bien!

Je penses que rien n'a besoin d'être coûteux, ce n'est pas parce que Gros-Loup et moi irions souper dans un resto chic tous les six du mois que nous serions plus heureux! À la place, la semaine prochaine, nous irons manger un smoked-meat dans une luncheonette près de chez nous. J'ai trouvé un coupon 2 pour 1 ;) !

2 commentaires:

  1. Tu as tellement raison!
    C'est la base de communiquer...et vous le faites contrairement à trop de couples. Vous allez dans la même direction et c'est pour ça que ça fonctionne! (ça aussi ça ne tiens pas la route dans plusieurs couples qui pensent que ça va marcher pareil)
    Bref, je vous souhaite que ça continue longtemps comme ça...très longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Avant que mon conjoint et moi on s'embarque dans les rénos, plusieurs nous on dit que «c'est là que tu sais si ça passe ou ça casse»... et bien ça a passé parce que ça fait 2 ans qu'on rénove (7mois intensif et ensuite petit à petit) notre chez nous et on s'est pratiquement pas chicané! Ça nous fait un super projet de couple et on a découvert plein de choses ensemble :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!