dimanche 26 août 2012

LE deal!

Vous savez la guerre que je mènes contre la levure Fleischmann? Plusieurs m'ont demandés pour quoi j'exècres autant cette levure.

La réponse? Elle est chère, l'épicerie l'a souvent depuis des années, elle rate un coup sur deux et elle goûte tellement fort que j'en fait la grimace.

Je pensais avoir trouvé le bon coup en achetant ma levure en paquet d'une livre pour 5$. Au lieu d'avoir 75g pour 6$ comme la Fleischmann, j'avais 454g pour 5$. Une économie énorme! Pour une cuillérée à soupe, ça me revenait à 36¢ au lieu de 1$ pour la Fleischmann! Donc, 72¢ par recette.

Cependant, cette fin de semaine grâce à la vigilance de Gros-Loup, j'ai trouvé un trésor... En se promenant au Costco pour trouver quelques articles de première nécessité, il a remarqué la poudre à pâte... qui est située juste à côté de la levure!!!


4.69$ pour 2 livre!!  5¢ la cuillère à soupe!!

Le meilleur deal et de loin pour faire mon pain! Maintenant, ma recette de pain croûté me revient à 1.50$ pour la farine et 20¢ pour la levure!  Soit 85¢ le pain.

Essayez de battre ça chez Première Moisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!