lundi 28 mai 2012

La bêtise populaire.

Je fréquente un forum anglophone. Je suis tombée la semaine dernière sur un ''thread'' qui parlait de la grève et de la position des étudiant en terme peu élogieux.

Bon, je n'aurais peut-être pas dû m'y impliquer, mais voir des mensonges être répétés, ça m'insulte. Ça l'insulterait n'importe quel humain intelligent! Voyons, quelqu'un d'intelligent mérite la vérité, qu'elle choque ou flatte notre ego.

Répéter à tous vents que les étudiants disent n'importe quoi et chialent pour rien, parce qu'ils ont des prêts et bourses, c'est con! Répéter ce que le journal de Montréal dit, sans tenter de ce faire sa propre idée en cherchant soi-même, c'est con. Dire que les étudiants bloquent la ville en la monopolisant pour leur manifestation, qu'ils empêchent les ''bons citoyens'' de se rendre au travail ou à l'hôpital, c'est faux! Dire qu'il font règner un climat de peur, c'est faux.

Des gens parlent sans connaître et ça m'énerve. Je vais arrêter là parce que j'en aurais TELLEMENT à dire que je ferais 1200 mots.

Aux chaudrons citoyens, on peut au moins encore faire ça!

2 commentaires:

  1. Effectivement, cela frustre, surtout quand il s'agit d'argument complètement vide de sens où carrément faux.... Svp informez vous avant de blâmer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert quoi répondre au gens qui chialent contre les ''étudiants irresponsables''.

      Je me fais souvent dire que ''je ne dois pas être comme ceux qui défilent dans les rues en faisant du grabuge et en refusant de payer pour leur scolarité''. À ces gens je réponds que:
      Même si je ne manifeste pas, que je porte pas constamment un carré rouge (travail oblige), je suis de tout coeur avec eux, car je suis contre les actions du gouvernement. Que je suis bien prête à faire des efforts, mais qu'il y a des réductions à faire ailleurs avant de couper dans l'éducation.

      Ça les laisse bouche bée et ils marmonnent dans leur barbe ''que j'ai raison''.

      Et toi, t'es-tu trouvé un emploi?

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!