lundi 2 avril 2012

Gaspillage, semaine du 1ier avril.

Bon, cette semaine, c'est mieux! Je n'ai rien gaspillé et j'ai même sauvé in extremis des tomates cerises qui avaient la mine basse. Je les ai passées en douce dans un chili con carne! Le chili a aussi servi à camoufler un autre sauvetage: des gourganes. J'ai fait l'erreur d'acheter des gourganes SÈCHES et c'est immangeables. Le goût, la texture...Beurk, pas capable. Pourtant, je ne suis pas difficile, mais là!!

Les fameuses gourganes, mais pourquoi j'ai acheté ça??
Fallait pourtant que je trouves un moyen de passer le sac et je me suis dit qu'en chili avec de la viande et des haricots marbrés, ça pourrait passer. Résultat? C'est plutôt bon! Les haricots marbrés fondent dans le chili et les gourganes apportent un peu de texture. Les tomates cerises font de jolies perles de couleur à travers les haricots... C'était beau et bon, mais en plus, fait rapidement dans une seule casserole avec mon presto magique!

Alors, rien ne se perd ici, mais tout se crée, je suis encore meilleure que Lavoisier! (J'adore les rimes!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!