jeudi 29 mars 2012

Le bonheur en cuillère.

 Le bonheur à la cuillère, c'est comme ça que je qualifierais ce pudding au riz/ bananes caramélisées.Les bananes sont cuites jusqu'à fondre et caraméliser dans leur propre jus, c'est décadent, mais santé! J'avais un reste de riz d'un souper et j'avais envie d'un petit dessert pas trop sucré et plein de saveur, voici comment est né ce dessert pas piqué des vers.

Pour 4 personnes:
  • 2 tasses de riz cuit
  • 2 tasse de lait (soya ou autre)
  • 1/2 tasse cassonade
  • Vanille au goût

  • 3 bananes
  • 2 c.à soupe de beurre
  • une pincée de sel
  1. Mijoter le riz, le lait et la cassonade ensemble jusqu'à tendreté extrême.
  2. Ensuite, ''faire suer'' les bananes dans le beurres. Laisser fondre en remuant légèrement jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme.
  3.   Servir sur le pudding au riz. Saupoudrer au goût de cannelle ou de cacao!


La ''croûte'' des bananes.
Voici donc mon petit plaisir écono de la semaine! en espèrant qu'avec tout ce temps gris, ça vous ravive les papilles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!