dimanche 4 mars 2012

Épicerie et Gaspillage, semaine du 4 mars.

Cette semaine, ça l'a été moins bien du côté du gaspillage... Je me suis traînée dans l'appart et j'ai préparé toute la semaine des plats faciles. Résultat, j'ai jeté un fond de sac de vieux raisins moisis et presque 1 litre de crème de chou-fleur. La crème était vraiment plus bonne, mais j'ai dû en prendre 3-4 cuillères avant de m'en rendre compte, j'ai eu peur d'être malade!

Sinon, la semaine s'annonce pas trop mal. Je vais partir une crème de brocoli demain pour palier à nos soupers rapide de la semaine (jeudi-vendredi) et nos dîners.

On reçoit mardi pour un souper couscous! Encore un souper pas trop cher en bonne compagnie, mais je dois trouver les saucisses, ce qui me fera déborder de mon budget d'au moins 15$ (on est 12!!!) et j'ai déjà atteint ma limite de 40$.

J'ai acheté pour 20$ au Maxi, 8$ au Provigo et 10$ au Adonis. Bah... C'est mieux que la semaine dernière. J'ai fait des folies, 65$ et encore là, je n'avais que le minimum (plus 12$ de farine, c'est vrai!).

Je prévois donc 15$ au Maxi demain (10$ de saucisses, 5$ de céréales/crème glacée). Est-ce que je suis la seule à me dire que les prix sont ultra-hauts ces temps-ci? Titi de titi, que j'ai de la misère à boucler mon budget épicerie. Ça va faire un an que j'ai pas vu le fromage à moins de 4$ le 500g!

Aussi,j'ai fait des folies en allant au resto, mais ce n'est pas tout les jours que ton amie de la petite école a son shower de bébé (oh que je me sens vieille!). Je suis vraiment vendue aux couches réutilisables! J'en ai encore pour 4 ans avant d'essayer les enfants, mais j'ai le droit de tripper poussette!!



3 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Je reviens sur un sujet d'un post précédent: les 150 livres de tomates que tu as acheté, c'était où? nous en produisons beaucoup et on les canne, mais pas suffisament pour faire notre just de tomate, la sauce et la pâte de tomate.

    Merci!

    JoJO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, nous ne réussissons jamais en en produire assez ( en appartement, mais je te jure qu'un jour, dans mes plates-bandes, il n'y aura que ça!). J'en ai acheté au marché Jean-Talon et j'ai eu un spécial pour les ''poquées'' à 2.50$ la caisse de 25-30 livres. Poquées ou pas, pour moi, c'est pareil. On ébouillante, puis plop en pot Mason! Sinon au Jardinier Maraîchers de Laprairie, 8$ le 50 livres X 2. Toutes des italiennes (les ordinaires étaient dégueues cette année. On a cannés en salsa, en sauce et entières. La pâtes, ça prend beaucoup de tomates pour pas grand chose, donc je l'achète.
      Le mieux, c'est d'aller au marché un vendredi soir. Les tomates qui ne se sont pas vendues en semaines seront liquider pour faire de la place à la belle marchandise de la fin de semaine.
      Avec 40$, on a rempli un sac d'épicerie sur roue et 3 sac réutilisable de bon légumes, dont 15 poivrons pour la salsa et 10 livres de zucchinnis pour les gâteaux!

      Supprimer
  2. Ah oui et j'ai pensé à tes aventures de bettraves lorsque m'a mère m'a appris que lorsqu'on était enfants, elle nous faisait un gâteau de fête aux bettraves! hihi

    JoJO

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!